Carrières Sociales Tours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carrières Sociales Tours

Forum d'étudiants de l'IUT Carrières Sociales de Tours !
 
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation des nouveaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2010
Localisation : Tours

Présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux EmptyJeu 7 Oct - 21:53

Salut à tous !

Bon, et bien ce topic a pour but de vous laisser la parole, afin que vous puissiez vous présenter, et donc que les autres apprennent à vous connaitre. Je n'en dis pas plus, la parole est à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://assc.forumgratuit.org
Romain
Anim' réputé
Anim' réputé
Romain


Messages : 39
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 33
Localisation : Tours

Présentation des nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux   Présentation des nouveaux EmptyMar 12 Oct - 0:52

Aller je commence Smile.

Romain, un prénom que je n'ai pas choisi. Né à Montpellier, ville que je n'ai pas choisie. En janvier 91, date que je n'ai pas choisie. Dans une famille... que je n'ai pas choisie. Et oui. La vie est ainsi faite. On pense avoir le choix mais finalement, ça n'est qu'illusoire.

Ceci dit, je suis parti en Carrières Sociales pour choisir justement. Pour choisir ce que je voulais faire de ma vie. Choisir d'apporter un sourire, un grain de bonheur aux personne.

Après tout, que puis-je demander de plus ? Si je me projette à la fin de ma vie, je veux avoir été utile, avoir aidé. Je ne veux pas avoir été célèbre, riche ou plein de pouvoir. Je veux tisser du lien, créer de l'échange.

A côté de ça, je suis impliqué depuis longtemps dans le milieu associatif.
Je suis rentré dans une asso d'educ pop (Service Technique des Activités de Jeunesse) à l'âge de 12 ans, au travers de Points Rencontre Jeune, sorte de "secteur jeune".
Plus tard, j'ai commencé à m'impliquer bénévolement au sein de cette même asso. Tout d'abord au niveau du conseil de jeunes et ensuite au travers de projets. J'ai pu porter un projet "envie d'agir" pour financer une formation de premiers secours à 24 jeunes de 12 à 18 ans. J'ai aussi animé des ateliers d'initiation à l'informatique à destination de personnes âgées et d'adultes. Cela m'a apporté un grand échange "humain" puisque je me suis trouvé en charge d'une personne qui, suite à un grave accident, était devenue amnésique.

L'année 2009/2011 aura été la plus chargée puisque j'ai combiné tout cela à un engagement au sein d'associations luttant contre les discriminations (LGP Montpellier, AIDES, Planning familial (un évènement), syndicat étudiant).

Cette année encore, de nombreux projets plein la tête qui commencent à se concrétiser puisque je me suis engagé sur l'organisation du festival "Débattons Dans Les Rues" porté entre autres par STAJ Tourraine. Je me lance aussi avec le planning familial pour la formation suivie d'interventions en discothèques. Il est très probable que j'étende cet engagement avec une implication plus grande, qui me permettrait de faire des interventions en collèges/lycées.

Voilà pour le pavé !

N'hésitez pas à engager le dialogue, je mords pas (enfin... méfiez vous quand même) Razz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carrières Sociales Tours :: Forum :: Assc.forumgratuit.org-
Sauter vers: